Signes Draguignan Moustiers Digne 131 km

Publié le par Planet Air

Ce Mardi 14 juin, la météo annonçait un flux de SW la veille mais au dernier bulletin le matin la tendance sera franchement sud.

Je décide de rejoindre Marc et Guillaume à Signes.

Décollage vers 12h30, ça monte difficilement. J' arrive au plaf et part faire un tour sur la Sainte Baume. C' est pas franchement établi, je reviens sur Signes et une rue de nuages commence à se former vers Mazaugues. Je la suis timidement et sans bien y croire jusqu' à La Celles, puis je passe l' autoroute... direction Draguignan poussé par une brise SSW.

Les points bas s' enchainent mais j' avance.

Arrivé à Flayosc à 4km à l' Ouest de Draguignan je bute contre une brise de SE.  C' est turbulant , ça monte mal , je m' accroche et après avoir fait le plaf décide de suivre une rue de cum vers Mousiers. Je remonte en bordure du camp de Canjuers et transite vers Eyguines où j' arrive à mi crete.

Maintenant les thermiques sont francs et les conditions fumantes. J' accelère le rythme car l' heure tourne et j' ai perdu énormément de temps.

Je passe très vite sur le Mont Denier (poussé par ce SE), puis Majastre. Je n' ai pas osé basculer directement dans le massif car les conditions sont très fortes et la brise de SE entre 20 et 25 km/h mais je vois cette belle barre du Couard exposée plein SW qui me tend les bras. 

Je transite et me refait au col du Corobin. Maintenant j' y suis dans le massif sur le Couard, c' est chimique et face au vent ça n' avance pas énormément... Je suis la crête en cheminant au maximum, je prends un gros thermique (+8.5 intégré) que je n' enroule pas, c' est chaud, il ne faut pas trainer là...

Apres 05h40 de vol, il est 18h et je pose à 12 km au Nord de Digne.

Quelques Photos:

link

Ma Trace GPS:

link

 signes-Dignes 0319  signes-Dignes 0320

La Sainte Baume                                                         Retour sur Signes

signes-Dignes 0323 signes-Dignes 0327

Direction mazogues                                                  La Celles

signes-Dignes 0332 signes-Dignes 0342

Lac de Carces

signes-Dignes 0345signes-Dignes 0349

Remonté a la frontière de Canjuers                            Le lac St Croix

signes-Dignes 0352signes-Dignes 0358

Le Verdon

signes-Dignes 0361signes-Dignes 0362

Le Couard                                                               Au fond le Cheval blanc

 

signes-Dignes 0365signes-Dignes 0368

Dans le massif c' est bouillant!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Eh Pascal la saison n'est pas terminée , je ne suis pas encore nu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BRAVO clem!<br /> <br /> <br /> Tu devrais venir au pic, çà nous éviterait le spectacle du nico volant à poil:BEURK!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, ce que j'admire le plus dans ces photos, c'est celle avec le banane jusqu'au z'oreilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut JJ,<br /> <br /> <br /> Le lien fonctionne, quand tu clique dessus le fichier KMZ se télecharge et tu n' as plus qu' a le lire.<br /> <br /> <br /> Sinon tu peu la récupérer sur mon carnet de vol parawing:<br /> <br /> <br /> http://carnet.parawing.net/login.php<br /> <br /> <br /> Clem<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo! Le lien de ta trace ne marche pas. Peux-tu rectifier?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre